Articles de presse concernant notre groupe de Supporters

Télé Loisirs du 3 Novembre 2008

Interview de Fabrizio sur le site "Alleztfc.com" le 18 Février 2009


Comme chaque mercredi, AllezTFC.Com vous offre une interview exclusive autour du monde du foot et du TFC. Cette semaine, gros plan sur un club de supporters du TFC, les Visca Tolosa, avec son Président Fabrizio.

AllezTFC.Com : Peux-tu nous présenter ton association ?
Fabrizio : Visca Tolosa est le dernier né des clubs de supporters du TFC, nous existons depuis Juin 2007. Nous sommes une bande d'amis qui animons la tribune Sud (la Porte 19) au Stadium : encouragements, tifos, banderoles … Nous effectuons certains déplacements, environ 5 par saison. Nous sommes 127 membres (de 6 ans à 79 ans). Vous pouvez encore nous rejoindre. Notre devise : convivialité, respect, fidélité. Convivialité pour notre bonne humeur. Respect des autres supporters et des arbitres. Fidélité inconditionnelle à notre club de cœur.

AllezTFC.Com : Es-tu surpris du parcours du TFC cette saison ?
F. : Un petit peu, je pensais en juillet dernier que nous serions entre la 8ème et la 12ème place mais pas si haut. Espérons que cela continue le plus longtemps possible.

AllezTFC.Com : Comment expliques-tu ces bons résultats ?
F. : C'est grâce à l'état d'esprit des joueurs et du staff. Le discours de l'entraîneur passe mieux auprès de tout l'effectif, les jeunes, les expérimentés ou les revanchards. De plus, Alain Casanova a su faire l'amalgame parfait des expériences passées avec ses prédécesseurs.




AllezTFC.Com : Ton sentiment sur le Président Sadran ?
F. : Il est un gage de stabilité du club, il apporte une gestion rigoureuse de l'entité TFC et essaye de véhiculer la meilleure image possible du club. Il est ambitieux mais ne veut pas griller les étapes et désire avant tout pérenniser le TFC parmi l'élite. C'est comme ça que le club attirera de nouveaux supporters.

AllezTFC.Com : Que penses-tu du travail d'Alain Casanova ?
F. : Son travail est remarquable, il a insufflé une nouvelle dynamique au sein du groupe. Sa longévité au club permet de ne pas reproduire certaines erreurs. Malgré ce qui peut se dire ou s'entendre, c'est un meneur d'hommes. Comment a-t-il pu être autant critiqué cet été alors que la saison n'avait même pas commencé ?

AllezTFC.Com : Crois-tu que le Président Sadran a les moyens de retenir Jérémy Mathieu comme il l'espérait lors de la conférence de presse de Janvier ?
F. : Malgré sa volonté, ce sera très compliqué. L'agent de Mathieu a tout intérêt qu'il signe dans un autre club.

AllezTFC.Com : Comment expliques-tu la réussite de Gignac ?
F. : Tout simplement par une prise de conscience personnelle du joueur qui, grâce à l'appui de ses proches et au discours de l'entraîneur, a pris une autre dimension. Il a aussi énormément mûri et se sent en pleine confiance. Le départ d'Elmander l'a aussi décomplexé.




AllezTFC.Com : Carrasso et Didot sont très rapidement devenus des leaders du TFC. Es-tu surpris par leur intégration aussi rapide ?
F. : Non pas du tout car ce sont des joueurs qui commencent à avoir de la bouteille et qui ont envie de démontrer à chaque match ce dont ils sont capables. Ils ont chacun un talent énorme.

AllezTFC.Com : Selon toi, un Toulousain peut-il durablement intégrer le groupe France ?
F. : Bien entendu et ce serait une sorte de reconnaissance des progrès accomplis par le club. Au-delà de Carrasso, de nombreux joueurs de l'effectif peuvent faire partie des cadres et de l'avenir de l'équipe de France après la Coupe du Monde 2010.

AllezTFC.Com : Jusqu'où ira le TFC en Coupe de France cette année ?
F. : Très difficile à dire, mais avec la mentalité exemplaire de nos joueurs, le TFC a le potentiel pour aller le plus loin possible. D'ailleurs, aller au Stade de France avec le TFC fait partie de mes rêves.

AllezTFC.Com : Selon toi, à quelle place finira le TFC cette saison ?
F. : Dans les 6 premiers. Mais les matchs du mois de mars seront déterminants pour le classement final.

AllezTFC.Com : Le mot de la fin ?
F. : Merci à votre site qui nous permet de suivre au mieux le quotidien du TFC. Nous sommes tous derrière le TFC et serons toujours présents pour les encourager en toutes circonstances. Et puis, allez consulter notre site Internet, www.viscatolosa.fr pour mieux nous connaître et nous rejoindre !

AllezTFC.Com : Merci Fabrizio et n'hésitez pas à aller faire un tour du côté des VISCA TOLOSA !


Retrouvez l'interview de Fabrizio sur "alleztfc.com"

Le rêve européen des Supporters du TFC dans la Dépêche du Midi du 9 Juin 2009

S'installer durablement.

Cette saison sera une sorte de test. On devra confirmer et s'installer derrière les quatre grands clubs francais. Je pense que le club travaille dans l'ombre au recrutement et va trouver d'ici la fin du mercato deux grandes pointures. L'Europa ligue sera un moyen pour nous de jauger notre niveau a l'échelle europeenne. Le club ne delaissera pas cette competition, si il y a quelque chose a faire on le fera. Le calendrier nous permet de prendre des points rapidement avant d'aller, des la septieme journee, a Lyon.
Fabrice, membre du groupe de supporter Visca Tolosa .

Retrouver l'integralite de l'article en cliquant sur le lien suivant:

http://www.ladepeche.fr/article/2009/06/09/621459-Le-reve-europeen-des-supporters-du-TFC.html
TFC : la folie du mercato
Phénomène. Depuis l'ouverture du marché des transferts, des supporters du TFC passent des heures à l'affût des dernières rumeurs sur leur club favori.

Après le départ de Carrasso pour Bordeaux, Gignac partira-t-il à Lyon ? S'il s'en va, le Stéphanois Gomis le remplacera-t-il ? Et si c'était plutôt le Manceau Le Tallec ? Pour pallier le départ de Mathieu à Valence, on pense à Obraniak et Van der Meyde… Les rumeurs les plus farfelues circulent dans le microcosme des dingos du mercato. Ils ont entre 18 et 40 ans, et leurs lieux de rendez-vous se trouvent sur internet : le forum officiel tfc.info, les sites tfcnet.fr ou forumtfc.net, entre autres. Après une inscription gratuite et rapide, ces supporters du TFC, sous des pseudonymes tels que Ryga24, lucio31, voronin, tfcdu09, info84 se lancent dans des débats passionnés pour composer l'équipe du TFC, version 2009-2010. Dernière rumeur, qui a fait le tour des forums hier : l'entraîneur du TFC Alain Casanova serait en Amérique du Sud pour ramener dans ses valises un jeune gardien international péruvien, Raul Fernandez, 23 ans. Une alternative en cas de refus de la piste numéro 1, Yohann Pelé (lire ci-dessous)… «Je passe sur les forums au moins une fois par jour, raconte Fabrice, alias Fabrizio. C'est le petit plaisir de l'intersaison. Je veux être au courant de tous les noms qui circulent. Fabrice a 38 ans, il est père de famille et vice-président des Visca Tolosa, groupe de supporters du TFC. C'est un fan du TFC depuis 28 ans. Chez lui, l'ordinateur est relié à Internet par l'ADSL. À côté, un scanner, qui lui sert à partager des articles de journaux avec les autres membres des forums. « C'est une maladie, mais ça fait partie de notre passion pour le TFC. » Les sites d'information sportive ont d'ailleurs bien compris l'intérêt des supporters pour la « chasse à la rumeur ». Le plus connu d'entre eux, celui du premier quotidien sportif, donne en temps réel, tout au long de la journée, toutes les infos transfert. « Deux minutes après, elles sont sur les forums ».

Compte rendu paru dans Ouest France du déplacement de Hermine 29, groupe de supporters brestois, à l'occasion de TFC-SB29

Déplacement à Lens

Article de la Dépêche du Midi en date du 1er Mars 2011

Article de la "Dép^che du Midi" du 12 Mars 2011

Article La Depêche du Midi

A TOULOUSE (Novembre 2011)

Article parue dans la revue "A Toulouse" en Novembre 2011
Téléchargez l'article complet en cliquant sur ce lien

Réception des RED DEVILS le 6 Octobre 2012

Article paru dans la Dépêche du midi le 9 Octobre 2012


Copyright (C) 2007-2008. Tous droits réservés.vendredi 10 juin 2016